Des données fiables et pertinentes pour une relation client sereine et efficace

L’intelligence et les automatisations permises par l’Informatique Embarquée ELIOT se traduisent par un contrôle accru de chaque situation, une amélioration sensible de la relation client, le tout avec beaucoup moins de stress et beaucoup plus d’efficacité.

Vos clients accèdent à des données fiables et sans interruption

Les solutions d’Informatique Embarquée ELIOT sont reconnues pour leur fiabilité, leur capacité à collecter les données sans interruption et à les rendre disponibles à tout moment.

Données transport fiables

Information temps réel

Et ça tombe bien car votre client a justement besoin d’informations en temps réel. Il doit savoir en permanence où en sont précisément ses livraisons pour s’organiser. En cas d’imprévu, il doit être informé le plus tôt possible pour s’adapter (réserver une nouvelle travée sur un nouveau créneau horaire…).

Dans cette optique, la collecte permanente des données et leur mise à disposition assurée par l’infrastructure ELIOT devient un atout de poids dans votre relation client.

En outre, la grande fiabilité des informations collectées, traitées puis restituées permet d’obtenir des indicateurs parfaitement fiables sur lesquels votre client peut s’appuyer notamment pour l’exploitation de son entrepôt.

Les bonnes décisions ne peuvent être prises qu’en s’appuyant sur des données pertinentes et 100% fiables : c’est ce que font les solutions ELIOT.

eCMR : quand dématérialisation rime avec service client de qualité

ELIOT développe des solutions d’Informatique Embarquée dédiées au transport routier depuis plus de 20 ans, s'adaptant sans cesse et sans délai aux exigences d'un secteur en mouvement perpétuel.
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Ainsi nous mettons en œuvre la gestion de l’eCMR notamment au travers des solutions de notre partenaire TRANSFOLLOW mais aussi par la dématérialisation certifiée de la lettre de voiture des solutions des TMS du Groupe SINARI.

Faciliter les relations

Cette expertise se retrouve nécessairement dans la mise en œuvre d’automatisation de processus visant à faciliter et accélérer les relations entre les transporteurs (nos clients) et leurs clients.

C’est par exemple le cas de la dématérialisation qui est exploitée le plus possible.
Les solutions ELIOT permettent par exemple au conducteur de prendre des photos avec son smartphone ou son terminal pour alimenter une déclaration de litige, l’associer simplement à la commande concernée et alerter le client sans délai.
De même, le conducteur pourra très facilement prendre une photo d’une lettre de voiture (qui ne serait pas déjà dématérialisée) pour la numériser et l’intégrer dans le processus adapté.

Les avantages liés à une dématérialisées bien pensée sont nombreux :

Limiter grandement l’utilisation du papier

Éviter les ressaisies successives et les risques d’erreur qui vont avec

Déclencher automatiquement de nombreuses tâches associées (édition de factures…)

Mettre à disposition du client, sans délai, tous les documents liés à sa commande au travers d’un portail web

service client transporteur routier

Apporter des réponses rapides et pertinentes à vos clients

Avec la géolocalisation temps réel de camions apportée par les solutions d’Informatique Embarquée ELIOT, vous savez en permanence où en est chaque ensemble, sa situation par rapport au planning et son ETA (Estimated Time Arrival). Vous êtes alerté en cas d’imprévu.
Désormais vous êtes en mesure de partager toutes ces informations avec votre client, ainsi tout le monde anticipe sereinement l’évolution de la situation.

En d’autres termes vous êtes en mesure d’apporter une réponse rapide aux exigences et aux demandes de chacun de vos clients.

Note : pour les camions mis à la disposition d’un client pour une longue durée, les solutions ELIOT permettent de mettre à disposition de ce client un environnement où il voit ces camions et leurs données associées.