Tout d’abord l’exploitant connait la position géographique de chaque ensemble et son ETA (Estimated Time Arrival) en temps réel, avec précision.
De cette manière il sait en permanence où il en est par rapport au planning (avance, retard, raison du retard…). Il peut aisément communiquer proactivement avec son client pour que chacun anticiper la situation.
Cette réactivité est favorisée par la géolocalisation temps réel couplée avec la visualisation graphique des positions des ensembles, le tout complété par les alertes dynamiques et la messagerie bidirectionnelle avec chaque conducteur.
En continuant dans cette logique, l’exploitant est également en mesure de s’engager sur des voyages imprévus en visualisant facilement les ensembles disponibles à proximité et les temps de production restants des chauffeurs.
Autre atout des solutions ELIOT : le portail web client. Tous les documents afférents à un voyage sont facilement collectés et mis à disposition du client au travers d’un portail sécurisé. Y seront déposés les lettres de voiture (digitales ou numérisées), des photos relatives à un litige, les factures… Tout est digitalisé et automatisé.
Avec ELIOT, vos exploitants s’appuient sans le savoir sur des technologies avancées, notre réseau « ELIOT NETWORK » éprouvé et notre infrastructure totalement fiable.