Simplifier la paie conducteur grâce à l'informatique embarquée

23/05/2023 15:00

Envie de simplifier la gestion de paie de vos conducteurs ? Misez sur l’informatique embarquée (ou plutôt le couple Informatique embarquée / TMS) ! On vous explique tout dans notre article.

Gagner du temps avec des données envoyées automatiquement au TMS

L’informatique embarquée stocke des données précieuses sur le temps de travail des conducteurs. Grâce à la liaison avec le TMS, l’exploitation récupère automatiquement ces données depuis le chronotachygraphe et la carte conducteurs : heures de conduite, heures de repos, heures supplémentaires…

Recoltes données

Ainsi, aucune obligation pour vos équipes à l’exploitation de récupérer manuellement les données sociales, ni de se déplacer pour cela. Tout est automatisé pour faire gagner du temps sur une tâche bien fastidieuse, la paie dans le transport n’étant pas la plus simple à appréhender.

Eviter les erreurs et sécuriser le transfert des données

L’utilisation de l’informatique embarquée permet de transférer les données sociales de vos conducteurs de façon sécurisée et sans aucune erreur. Le but est d’éviter au maximum les interventions humaines et les nombreux copiés-collés, souvent sources d’erreur. Le recours à l’informatique embarquée pour récupérer les données de conduite vous permet au final de limiter les risques d’erreurs sur les fiches de paie, et tous les problèmes qui y sont liés. Et avec l’utilisation d’un système approprié (ex : un VPN), votre fournisseur d’IE sécurise ce transfert pour éviter toute fuite ou perte de données.

Réaliser l’export prépaie et pré-remplissage automatiquement des fiches de paie en quelques clics

Grâce aux données du chronotachygraphe et un module de prépaie associé à votre TMS, la réalisation de la prépaie devient un jeu d’enfant. Les données présentes dans la carte conducteur / le chronotachygraphe (temps de conduite, temps de repos…) sont complétées avec les autres données que vous avez récupérées dans votre TMS (congés, absences, frais, primes…). Une fois combinée, la prépaie pourra être réalisée en prenant bien en compte les différentes spécifications du métier (ex : le calcul des frais de route) et exporter vers le logiciel de paie pour établir les bulletins de paie.

Pour équiper vos camions avec une solution d’informatique embarquée performante, n’hésitez pas à nous contacter. Nous disposons de solutions complètes d’informatique embarquée (unité centrale, terminal tactile, application mobile, tracker GPS autonome pour la géolocalisation de matériel) et adaptables sur mesure à vos besoins !